top of page

« Tout le talent d’écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots »

Gustave Flaubert

Dactylographie

Rédaction pour les professionnels

Une rédaction professionnelle de qualité est le socle d'une bonne stratégie de communication.

Rédaction Web

Votre site web permet au lecteur de savoir précisément ce que vous faites, et qui vous êtes. Basique. Pourtant il nous arrive de visiter des sites qui laissent perplexe.  Le choix des mots, par sa justesse, doit mettre en lumière ce qui vous caractérise et vous différencie de vos concurrents, votre valeur ajoutée. Mais cela ne suffit pas.

La rédaction web consiste à rédiger des contenus de telle sorte qu’ils soient bien référencés, c’est-à-dire bien classés par les moteurs de recherche. Le but est évidemment d’augmenter le trafic vers votre site web, pour acquérir des nouveaux clients.

Le concept SEO (en bon français, optimisation pour les moteurs de recherche) répond à des exigences nombreuses :

  • Le texte doit être bien structuré, ni trop court, ni trop long. Un écrit aéré et équilibré rend sa lecture fluide.

  • Les contenus sont pertinents, impactants, touchants si votre stratégie éditoriale joue sur la corde sensible.

  • Rédiger des contenus numériques implique zéro faute d’orthographe. Les moteurs de recherche apprécient, le lecteur aussi.

  • Le respect des règles typographiques concourt aussi à faciliter la lecture.

 

L’ensemble des techniques SEO contribue à améliorer la visibilité de votre entreprise sur le web.

Attention, aligner des mots-clés ne suffit pas pour attirer des visiteurs qualifiés. Rédiger des contenus professionnels ne s’improvise pas.

Parlez-moi de votre projet : je mets ma plume à votre service pour que votre entreprise se distingue par la qualité de ses contenus.

Autres supports de rédaction dans l'entreprise

Je produis des contenus internes, au style informatif, synthétique et efficace :

  • rapports internes, rapports d'expertise

  • synthèses

  • mémorandums d’informations...

 

 

Tel un caméléon, j’adopte votre style et respecte votre signature pour écrire :

  • modèles d’emails et de courriers types

  • campagnes d’emailing

  • discours

 

bottom of page